top of page
mothers-lifting-babies-in-gym-2023-11-27-05-22-05-utc.jpg
images.jpg
baby-biting-nose-of-laughing-father-2023-11-27-04-51-46-utc.jpg
Dès le début, en santé !

Descriptif du projet

Hide and Seek
cute-babies-playing-in-park-2023-11-27-04-51-22-utc.jpg

-Appuyer, outiller, accompagner l’enfant, sa famille et les personnes ressources, sur son évolution globale pour favoriser son bien-être, son développement et ses compétences sociales.

-Offrir et adapter, pour les familles, des activités du quotidien et de la programmation en lien avec leurs valeurs, croyances et culture.

-Collaborer avec les différents partenaires, acteurs éducatifs et les familles au bon moment, avec la bonne personne et le bon service.

-Former et apporter aux équipes tous les appuis, ressources et outils d’observations nécessaires afin de valoriser l’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

-Accompagner l’enfant et sa famille tout au long du processus.

.

LES OBJECTIFS

MISES EN SITUATIONS

Besoin d’être rassuré, d’un soutien, d’un appui en structure d’accueil et/ou à domicile

« La plupart des enfants qui présentent des difficultés n’ont besoin que d’un coup de pouce pour soutenir leur développement. Donner accès, aux personnes qui gravitent autour de l’enfant, à des outils d’observation pour évaluer et rétablir le besoin, au travers d’activités proposées à l’enfant dans son parcours. »

Besoin d’un service plus spécialisé d’intervention en structure petite enfance, à domicile ou à l’école et demande une évaluation, accompagnement et/ou orientation

« L’évaluation peut mettre en lumière des difficultés qui sont parfois des indices de besoins particuliers plus profonds. Un besoin de former, d’équiper les équipes petite enfance à cet accueil spécifique. Orienter et travailler en collaboration avec la famille et les services spécialisés. »

Besoin d’une évaluation plus approfondie et présente une orientation plus spécifique

« Si un enfant est confirmé par un diagnostic d’un spécialiste ou qu’il montre des écarts importants du développement, les parents seront dirigés vers des services spécifiques. Mais ils pourront toujours bénéficier de l’appui du projet petite enfance. Avec l’accord des familles, le dossier d’accompagnement établi au travers du projet pourrait être une base pour avancer entre la famille, la structure petite enfance et les spécialistes. »

Ecrivez-nous aujourd'hui !

Veuillez remplir et soumettre ce formulaire afin que notre Agente petite enfance en santé puisse vous contacter 

Demande de visite ou de renseignements 
 
Je suis membre de la FPFM:
J'aimerais :
J'ai pris connaissance par...

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au

(204) 237-9666 poste 206

Inscrire

LA VISION

happy-family-making-a-smoothie-in-kitchen-2023-11-27-05-21-14-utc.jpg

Au travers de la collaboration, l’enfant et sa famille sont accompagné par une équipe d’experts de la petite enfance.

LA MISSION

Avec le projet Dès le début, en santé ! La FPFM souhaite répondre aux défis actuels liés au dépistage précoce des enfants susceptibles de présenter des besoins particuliers quant à leur développement global.

Cette intervention éducative permet de viser à quel niveau se situe l’enfant et détermine l’accompagnement, les appuis et l’orientation requis afin de répondre aux besoins de l’enfant, de la famille et des équipes éducatives.

family-playing-with-building-blocks-2023-11-27-05-36-23-utc.jpg
bottom of page