Apprendre, jouer et documenter !
sam. 10 mai
|Les Chouettes de Lorette Inc.
La matinée sera axée sur l’importance des jeux et de l’apprentissage à l’extérieur. Et en après-midi, nous aborderons les éléments essentiels à la documentation pédagogique d’un curriculum.


Heure et lieu
10 mai 2025, 09 h 30 – 15 h 00
Les Chouettes de Lorette Inc., 361 Senez St A, Lorette, MB R5K 1E3, Canada
À propos de l'événement
Apprendre, jouer et documenter !
Date et heure : le samedi 10 mai 2024 de 9h30 à 15h
** Un dîner vous sera offert !!
Lieu: Au centre d'apprentissage Les Chouettes de Lorette Inc. au 361 rue Senez, à Lorette, MB
*** À noter que cette formation se situe à l'extérieur de la ville de Winnipeg et il n'y a pas d'autobus qui se rend à ce village, vous devez vous rendre en voiture.
Date limite pour s'inscrire: le mardi 6 mai 2025
Description:
Cet atelier est divisé sur deux parties distinctes.
La matinée sera axée sur l’importance des jeux et de l’apprentissage à l’extérieur. Ensemble, nous explorerons le terrain de jeu extérieur du centre d’apprentissage des Chouettes de Lorette afin de trouver des stratégies qui favorisent l’apprentissage par le jeu et le développement des enfants.
L’après-midi, nous aborderons les éléments essentiels à la documentation pédagogique d’un curriculum. À travers d’activités expérientielles, nous incorporerons les apprentissages de la matinée tout en pratiquant nos compétences de documentation.
Animation :
Erin Vandale est professeure en Éducation de la jeune enfance à l’Université de Saint-Boniface. Elle est classifiée comme Éducatrice de la jeune enfance niveau III et détient un baccalauréat en soins aux enfants et adolescents de University of Victoria. Travaillant dans le domaine depuis plus de 25 ans, elle est passionnée par la planification de curriculums de haute qualité pour les jeunes enfants.
La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.