top of page

ven. 19 janv.

|

FPFM

Appui aux équipes pour un accueil inclusif et création de boîtes calmes/jeux exploratoires

Venez passer la journée avec nous!! Nous définirons et discuterons de l'inclusivité et toutes ses dimensions tout en faisant plein d'activités pour vous appuyer dans votre travail de tous les jours. Vous partirez avec plusieurs cadeaux !!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Appui aux équipes pour un accueil inclusif et création de boîtes calmes/jeux exploratoires
Appui aux équipes pour un accueil inclusif et création de boîtes calmes/jeux exploratoires

Heure et lieu

19 janv. 2024, 09 h 00 – 15 h 00

FPFM, 622 B Tache Ave #2, Winnipeg, MB R2H 2B4, Canada

Autres détails

Appui aux équipes pour un accueil inclusif et création de boîtes calmes et jeux exploratoires

Date : le vendredi 19 janvier 2024 de 9h à 15h

* Vous partirez avec plusieurs cadeaux !!

** Un dîner vous sera offert !!

Lieu: à déterminer

Date limite pour s'inscrire:  le mercredi 17 janvier 2024

Description:

Virginie présentera....Définir l’inclusivité ; prise en considération de la diversité, le travail sur l’autoportrait, points forts, points faibles et utiliser un vocabulaire clair, simple et non discriminant. Comment développer des compétences pour gérer la diversité; la notion de dynamique interactive (réunion d’équipe, outils d’accompagnement, formation…) ,la réflexion sur les pratiques (limites des compétences de chacun et innover l’adaptabilité). Développer son propre réseau professionnel ; Qu’est-ce qu’un réseau professionnel? Comment le développer ? Et connaître les personnes relais suivi d’un travail de groupe sur des situations concrètes.

Kaitlynd, Lynne et Rachelle vont aussi vous offrir des ateliers pratiques comme la création de boîtes calmes et partager nos idées de jeux exploratoires que vous pouvez faire avec les enfants dans votre centre.

Animation :

Virginie Bailleux, Agente petite enfance en santé à la FPFM. Parcours professionnel dans l'éducation spécialisée auprès d'enfants, d'adolescents polyhandicapés, atteint de troubles du comportement associés, de troubles autistiques et déficiences intellectuelles. Formatrice dans les métiers du social et du médico-social. Responsable d'un pôle senior (coordination d'animation senior en lien avec des collectivités locales) et handicap (accompagnement inclusif d'enfants à besoins en accueil de loisirs)

Kaitlynd Ouellet, agente à la francisation et appui aux familles plurilingues, FPFM

Lynne Tkachuk, coordination et appui au développmement des espaces en service de garde, FPFM

Rachelle Friesen, agente de liaison et de dévelopemement professionnel, FPFM et DSFM

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

partager cet évènement

bottom of page