top of page

Atelier de parents : Trouble du spectre de l'autisme (1)

sam. 08 nov.

|

Université de Saint-Boniface

Cet atelier gratuit est destiné aux parents d'enfants ayant un enfant qui s'inscrit sur le spectre de l'autisme. Venez découvrir et mettre en action des stratégies et bénéficier des outils pratiques.

Les inscriptions sont maintenant fermées.
Voir d'autres événements
Atelier de parents :  Trouble du spectre de l'autisme (1)
Atelier de parents :  Trouble du spectre de l'autisme (1)

Heure et lieu

08 nov. 2025, 08 h 30 – 12 h 15

Université de Saint-Boniface, 200 De La Cathedrale Ave, Winnipeg, MB R2H 0H7, Canada

À propos de l'événement

STRATÉGIES EN ACTION : DE LA DÉCOUVERTE À LA PRATIQUE

Animé par Geneviève Roy-Wsiaki, PhD, BCBA-D et les étudiantes et l’étudiant du séminaire AAC


L’Université de Saint-Boniface (USB), la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) et Santé en français vous invitent à un atelier gratuit destiné aux parents d’enfants ayant un enfant qui s’inscrit sur le spectre de l’autisme.


Suite au premier atelier tenu en mars dernier sur les outils et ressources pour l’autisme, ce deuxième volet vous invite à passer à l’action ! Venez explorer, pratiquer et adopter des stratégies comportementales inspirées de l’analyse appliquée du comportement (AAC), afin de mieux soutenir les enfants autistes au quotidien.


Apprendre des principes simples et concrets pour mieux comprendre le comportement.

Voir des exemples pratiques de stratégies qui font la différence au quotidien.

Essayer ces stratégies par le jeu de rôle et des activités interactives en petits groupes.

Repartir avec des outils faciles à utiliser à la maison ou au travail.

Partager cet événement

Contactez-nous par Courriel : info@lafpfm.ca

204-237-9666 poste 201

Adresse postale : CP 130 Winnipeg RPO St Boniface, MB, R2H 3B4

Situation géographique : 2-622 B, avenue Taché, Winnipeg (Manitoba) R2H 2B4

Logo-Canada.png
mb-logo.png

© 2020 Fédération des parents de la francophonie manitobaine

bottom of page