Au-delà de la neige : Une journée en forêt en hiver
sam. 05 déc.
|Living Prairie Museum
Venez découvrir comment organiser une journée en forêt pendant l'hiver. Cet atelier pratique vous permettra de vivre une expérience en plein air tout en apprenant à planifier une sortie sécuritaire et agréable.


Heure et lieu
05 déc. 2026, 09 h 00 – 12 h 00
Living Prairie Museum, 2795 Ness Ave, Winnipeg, MB R3J 3S4, Canada
À propos de l'événement
Journée dans la neige avec Jamye
Date et heure : le samedi 7 novembre 2026 de 9h à 12h
Lieu: Living Prairie Museum; 2795 avenue Ness, Winnipeg, MB
*** À noter que cette formation se situe entièrement à l'extérieur, donc vous devez...
porter des vêtements convenable à la température;
apporter une bouteille d'eau;
apporter une chaise pliante
Cette activité sera offert avec neige ou non (en cas de grosse tempête ou extrême froid l'atelier sera annulé via un message par courriel)
Date limite pour s'inscrire: le lundi 16 novembre 2026
Description:
Venez découvrir comment organiser une journée en forêt pendant l'hiver. Cet atelier pratique vous permettra de vivre une expérience en plein air tout en apprenant à planifier une sortie sécuritaire et agréable.
Nous parlerons des vêtements et de l'équipement, des conditions météorologiques, de la gestion des risques, de la sécurité et de façons d'aider les enfants à profiter de la nature, même en hiver.
Vous repartirez avec des idées, des outils pratiques et la confiance nécessaire pour organiser vos propres journées en forêt
Animation :
Jamye Lovering travaille dans le domaine des soins depuis 20 ans. Elle a toujours aimé être à l'extérieur, entourée d'arbres et de nature. Elle a travaillé dans un programme de prématernelle en forêt pendant près de 3 ans avant d'obtenir son diplôme de praticienne en école forestière auprès de Forest School Canada.
La Table de perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.
