top of page

Cercle de sécurité en virtuel

jeu. 09 janv.

|

sur Zoom

L'approche Cercle de sécurité (COSC) est conçue pour améliorer les capacités des enseignants(es) à établir des relations sécurisantes et propose des principes d'organisation essentiels issus de la théorie de l'attachement.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Cercle de sécurité en virtuel
Cercle de sécurité en virtuel

Heure et lieu

09 janv. 2025, 18 h 00 – 27 févr. 2025, 20 h 00

sur Zoom

À propos de l'événement

Cercle de sécurité en virtuel


Date : les jeudis 9, 16, 23, 30 janvier, 6, 13, 20, 27 février 2025 (date alternative 5 mars) de 18h à 20h


Lieu: sur Zoom (un lien vous sera envoyé par courriel)


Date limite pour s'inscrire:  le lundi 6 janvier 2025


Description:

Les professionnels de la jeune enfance profitent de conseils pour promouvoir des relations d'attachement sécurisantes avec les enfants dont ils s'occupent. L'approche Cercle de sécurité (COSC) est conçue pour améliorer les capacités des enseignants(es) à établir des relations sécurisantes et propose des principes d'organisation essentiels issus de la théorie de l'attachement afin d'améliorer la confiance et les compétences des enseignants (es) en matière d'établissement de relations. Cela favorise à son tour de fortes relations sécurisantes entre l'enseignant (e) et l'élève et, en fin de compte, l'apprentissage de l'élève. L'approche COSC est une approche à deux niveaux visant à soutenir les relations sécurisées dans les services de garde en fournissant d'abord aux éducateurs(trices) des opportunités d'apprentissage professionnel et, ensuite, l'application dans la salle de classe par le biais d'un coaching de soutien.


Animation :

Cédelynne Lachance, EJE III, maman et superviseur scolaire chez Les P’tits Brisous est passionnée du Cercle de sécurité et l’importance des liens d’attachement avec les enfants. Dans ses 9 ans en jeune enfance, elle s’engage à utiliser et à partager les apprentissages du Cercle de Sécurité dans sa propre pratique professionnelle et familiale. 


La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page