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Cinq piliers pour gérer les comportements dérangeants des enfants avec conscience

mar. 21 févr.

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Session 1, le 21 février et session 2, le 28 février. Venez découvrir les 5 piliers importants à connaître pour soutenir le développement émotionnel de l'enfant.

Les inscriptions sont closes
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Cinq piliers pour gérer les comportements dérangeants des enfants avec conscience
Cinq piliers pour gérer les comportements dérangeants des enfants avec conscience

Heure et lieu

21 févr. 2023, 18 h 00 – 20 h 00

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À propos de l'événement

CINQ PILIERS POUR GERER LES COMPORTEMENTS DÉRANGEANTS DES ENFANTS AVEC CONSCIENCE (2 sessions en virtuel)

Session 1: le mardi 21 février 2023 de 18h à 20h

Session 2: le mardi 28 février 2023 de 18h à 20h

Vous ne pouvez pas participer à la session 2 sans avoir suivi la session 1.

En virtuel sur Zoom

Venez découvrir les 5 piliers importants à connaître pour soutenir le développement émotionnel de l'enfant.

  • Comprendre les difficultés de l'enfant au-delà des comportements
  • Comprendre de façon simple et imagée le développement du cerveau et son impact sur les réactions de l'enfant
  • Prendre soin des trois racines pour soutenir la maturation émotionnelle de l'enfant (la relation, les émotions et notre niveau de conscience)
  • L'approche connexion; la clé pour toutes les interventions auprès de l'enfant...et des adultes.
  • Comprendre les crises de l'enfant et les gérer sans briser la relation
  • L'opposition chez l'enfant; Comment inspirer la coopération sans utiliser la menace.
  • Période Q & R

Animation : Kaïla Rodrigue est docteure en psychologie spécialisée neuropsychologie pédiatrique. Kaïla a travaillé pendant plus de 12 ans comme neuropsychologue pédiatrique en pratique privée et dans le milieu scolaire, comme psychologue scolaire. Elle a développé une approche unique et intégrative qui lui permet maintenant d'accompagner les parents à mieux comprendre leur enfant au-delà des comportements et des diagnostics. Elle vise à éveiller les parents et intervenants à leur pouvoir parental/éducateur en mettant la relation et la connexion au cœur des interventions. Les parents/intervenants peuvent ainsi mieux soutenir le développement de l' enfant en misant sur une approche consciente plutôt que réactive.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

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