top of page

mer. 01 nov.

|

Zoom

Courte rencontre pour recevoir vos rétros en tant que directions

Pour les directions seulement: La FPFM cherche à développer et mettre en œuvre une stratégie d’attraction et de rétention du personnel dans le domaine de la jeune enfance. Nous avons retenu l’équipe du Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) pour réaliser ce projet.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Courte rencontre pour recevoir vos rétros en tant que directions
Courte rencontre pour recevoir vos rétros en tant que directions

Heure et lieu

01 nov. 2023, 14 h 15 – 14 h 45

Zoom

À propos de l'événement

Courte rencontre pour recevoir vos rétros en tant que directions

Qui: pour les directions des centres d'apprentissage

Date : le mercredi 1er novembre de 14h15 à 14h45

Lieu:  En ligne (et en personne pour celles qui sont à la conférence)

Description du projet:

La FPFM cherche à développer et mettre en œuvre une stratégie d’attraction  et de rétention du personnel dans le domaine de la jeune enfance afin de  faire rayonner la profession et d’offrir des services de qualités aux  jeunes et aux familles. C’est dans ce but que nous avons retenu l’équipe du Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ)  pour réaliser ce projet visant spécifiquement à renforcer la motivation  et la rétention du personnel dans tous les Centres d’apprentissage.  L’équipe du CLÉ va nous accompagner jusqu’au printemps 2024 pour  développer de manière collaborative un plan d’action pour le recrutement et la rétention du personnel.

Ce  projet cherche à mieux comprendre les facteurs de motivation des  éducateurs(trices) en jeune enfance pour ensuite développer des services  et des formations favorisant leur bien-être, leur recrutement et leur  rétention au sein des centres de la petite enfance.  Pour que la FPFM et ses membres poursuivent leur mission et se développent, il est crucial que le personnel des Centres d’apprentissage  soit valorisé et exprime une satisfaction élevée au travail.

Nous vous demandons d'assister à une courte rencontre d’information avec le gestionnaire du projet, Frédéric Dupré, conseiller principal au CLÉ, lors d’une  rencontre virtuelle le mercredi 1er novembre a 14h15 heures.   Cette rencontre durera environ 30 minutes.  

***Les participants.es qui seront à Gimli pour la conférence des directions pourront se joindre directement de là.  Pour les autres, vous recevrez un lien au cours des prochaines semaines.

Votre participation aux différentes activités de ce projet est importante. Nous vous garderons informé de son avancement et nous vous remercions grandement de votre précieuse collaboration en avance!

Partager cet événement

bottom of page