top of page

sam. 07 oct.

|

Université de Saint-Boniface

Cultiver les esprits inclusifs de demain !

Inspiré de l'approche de l'éducation anti-préjugés. Comment pouvons-nous façonner un avenir où l'inclusion et la diversité sont naturelles dès le plus jeune âge?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Cultiver les esprits inclusifs de demain !
Cultiver les esprits inclusifs de demain !

Heure et lieu

07 oct. 2023, 09 h 00 – 12 h 00

Université de Saint-Boniface, 200 Av. de la Cathedrale, Winnipeg, MB R2H 0H7, Canada

À propos de l'événement

Cultiver les esprits inclusifs de demain !

Date : le samedi 7 octobre de 9h à 12h (un goûter légé sera offert)

Lieu:  Université de Saint-Boniface, local 1218

Description:

Comment pouvons-nous façonner un avenir où l'inclusion et la diversité sont naturelles dès le plus jeune âge? L’approche de l’éducation anti-préjugés est conçue pour accroitre la compréhension et l’acceptation des différences (habiletés, race, genre, etc.). Pendant cet atelier, nous définirons ce que veut dire cette approche dans le contexte de la jeune enfance et aborderons en détail ses quatre buts (l’identité, la diversité, l’équité et l’activisme). De plus, nous aurons des discussions et réflexions sur l’importance d’initier les enfants à cette approche. Ensemble, nous identifions des stratégies simples qui peuvent vous aider à créer un milieu qui promet l’inclusion, la diversité, la bienveillance et l’équité.

Animation :

Thérèse Musafiri est professeure en Éducation de la jeune enfance à l’Université de Saint-Boniface. Auparavant, elle a eu le privilège de travailler comme éducatrice et directrice d’un centre d’apprentissage dans des milieux où la diversité était très présente. Ces expériences lui ont été utiles dans l’acquisition de plusieurs compétences, lui permettant ainsi d’accompagner les intervenant.es dans leur cheminement professionnel. Elle détient un diplôme en éducation de la jeune enfance et d’un diplôme avancé en leadership de l’Université de Saint-Boniface.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page