top of page

sam. 22 avr.

|

USB - locale 0614

Faire la place à la créativité des enfants

Pour AJE seulement: Les enfants sont naturellement créatifs! Par notre façon d’intervenir et d’animer les activités d’art et autres, nous pouvons continuer à favoriser leur créativité.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Faire la place à la créativité des enfants
Faire la place à la créativité des enfants

Heure et lieu

22 avr. 2023, 09 h 00 – 12 h 00

USB - locale 0614, 200 Av. de la Cathedrale, Winnipeg, MB R2H 0H7, Canada

À propos de l'événement

Faire la place à la créativité des enfants

***Pour les AJE seulement!

Date : le samedi 22 avril de 9h à 12h

Lieu:  En présentiel à l'Université de Saint-Boniface, 200 avenue de la Cathédrale, locale 0614

Les enfants sont naturellement créatifs! Par notre façon d’intervenir et d’animer les activités d’art et autres, nous pouvons continuer à favoriser leur créativité. Lors de cet atelier, nous nous questionnerons sur le rôle des adultes lors des activités et de l’importance de donner du temps et de la flexibilité dans l’exploration des enfants.

Animation :

Michelle Vesey, est professeure en Éducation de la jeune enfance à l’université de Saint-Boniface.  Elle travaille dans le domaine de la jeune enfance depuis 1998.  Pendant ce temps, elle a occupé plusieurs postes auprès des enfants scolaires, préscolaires et des poupons étant éducatrice, superviseur et directrice de centre d’apprentissage.

Thérèse Musafiri est professeure en Éducation de la jeune enfance à l’université de Saint-Boniface. Auparavant, elle a eu le privilège de travailler comme éducatrice et directrice d’un centre d’apprentissage. Ces expériences lui ont été utiles dans l’accusation de plusieurs compétences, lui permettant ainsi d’accompagner les intervenant.es dans leur cheminement professionnel. Elle est tutélaire d’un diplôme en éducation à la jeune enfance et d’un Diplôme Avancé en Leadership de l’Université de Saint-Boniface.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page