Formation pour les éducatrices/teurs: Appuyer l'enfant dans sa francophonie
mar. 23 mars
|Zoom
En tant qu'intervenant en jeune enfance vivant en milieu minoritaire, nous avons les capacités de cultiver et promouvoir la langue française. Dans cet atelier, nous allons faire une analyse sur notre pratique, suivit d'un plan d'action, grâce aux interactions et modifications d'environnement.
Heure et lieu
23 mars 2021, 18 h 30 – 20 h 30
Zoom
À propos de l'événement
Description de la formation:
En tant qu'intervenant en jeune enfance vivant en milieu minoritaire, nous avons les capacités de cultiver et promouvoir la langue française. Cela nous oblige à déployer plus d'efforts dans nos stratégies et interactions parmi les enfants et permettra ainsi une bonne transition vers l'école. Dans cet atelier, nous allons faire une analyse sur notre pratique, suivit d'un plan d'action, grâce aux interactions et modifications d'environnement.
Animation : Rachelle Friesen, EJE III, Agente à la francisation et appui aux familles plurilingues
La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.