jeu. 06 mai | Zoom

Formation pour les éducatrices/teurs: La dépression et l'anxiété

La FPFM et Pluri-elles vous propose cet atelier qui a pour but de discuter les troubles de l’humeur tel que la dépression et les troubles d’anxiété tel que l’anxiété sociale.
Les inscriptions sont closes
Formation pour les éducatrices/teurs: La dépression et l'anxiété

Heure et lieu

06 mai, 18 h 30 – 20 h 30
Zoom

Autres détails

Description de la formation:

Nous  allons  discuter  les  troubles  de  l’humeur  tel  que  la  dépression  et  les  troubles d’anxiété tel que l’anxiété sociale. On discutera aussi de l’émotion «déprimé» et «anxieux», et comment ceci diffère du trouble. On parlera des symptômes, des causes, et des traitements pour ces troubles. Ensuite, on discutera de la façon que les éducateurs/trices peuvent reconnaître et réagir si un enfant démontre  les  symptômes.  Aussi, on parlera de comment gérer si un enfant démontre des signes d’automutilation (se  blesser  par  exprès)  ou  le  suicide.

Animation : L'équipe de Pluri-elles (Manitoba) Inc.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

partager cet évènement