mer. 29 sept. | Zoom

Formation pour les éducatrices/teurs: L'insécurité linguistique

Cet atelier va permettre aux participants d'aborder les différents impacts de l'insécurité linguistique sur le développement identitaire des enfants qui grandissent en contexte minoritaire.
Formation pour les éducatrices/teurs:  L'insécurité linguistique

Heure et lieu

29 sept., 18 h 30 – 21 h 00
Zoom

Autres détails

Description de la formation:

Cet atelier sera aussi l’occasion d’ouvrir la discussion et de déconstruire les représentations que nous avons de la langue française. Pour ce faire, nous allons notamment nous interroger sur ce qu’est le français ‘’standard’’ ou encore nous demander si les anglicismes altèrent vraiment la qualité de la langue. Ce sont autant de questions qui vont permettre de poser un regard différent sur nos français et d’en appréhender la richesse et la diversité.

Animation : Clémentine Creach, directrice des programmes éducatifs C.-B.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

partager cet évènement