jeu. 08 avr. | Zoom

Formation pour les éducatrices/teurs: Santé mentale et le bien-être

La FPFM et Pluri-elles vous propose cet atelier qui a pour but d’explorer ce qu’est la santé mentale et le bien-être pour les enfants dans les centres d’apprentissage. Il y aura des discussions au sujet des troubles de santé mentale tel que la depression, l’anxiété, le TDAH et beaucoup plus.
Les inscriptions sont closes
Formation pour les éducatrices/teurs: Santé mentale et le bien-être

Heure et lieu

08 avr., 18 h 30 – 20 h 30
Zoom

Autres détails

Description de la formation:

Cet atelier a pour but d’explorer ce qu’est la santé mentale et le bien-être pour les enfants dans les centres d’apprentissage. Il y aura des discussions au sujet des troubles de santé mentale tel que la depression, l’anxiété, le TDAH et beaucoup plus. Ensuite, l’atelier démontrera l’effet qu’a eu la pandémie sur notre bien-être.  Par la suite, les participants vont connaître des façons qu’ils/elles peuvent prévenir les troubles de santé mentale et assurer le bien-être des enfants, en plus de reconnaître et réagir s’il y a des problems.

Animation : L'équipe de Pluri-elles (Manitoba) Inc. Danica Audette et Mélanie Boivin (stagiaire)

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

partager cet évènement