La Discipline positive au quotidien pour les parents
lun. 03 mars
|Saint-Pierre-Jolys
La formation se déroule sur 9 sessions OBLIGATOIRES de 2 heures à raison d'une session par semaine, soit tous les lundis du 3 mars au 5 mai. Ce programme est une approche non violente visant à apprendre aux enfants tout en les respectant en tant qu'apprenants et individus à part entière.


Heure et lieu
03 mars 2025, 14 h 00 – 05 mai 2025, 16 h 00
Saint-Pierre-Jolys, 377 Rue Sabourin, Saint-Pierre-Jolys, MB R0A 1V0, Canada
À propos de l'événement
Nous offrons ce programme aux intervenants(es) en jeune enfance aux parents et aux gardiens pour les aider à gérer les conflits avec les enfants d’une manière qui :
Enseigne aux enfants la résolution non violente de problèmes
Favorise le développement sain du cerveau
Renforce leurs relations
Respecte les enfants en tant qu’apprenants
Le défi de la parentalité est énorme : prendre la main d'un tout nouvel être humain et la guider vers l’âge adulte, lui apprenant tout ce qu’il a besoin de savoir pour avoir une vie heureuse et réussie. Il y a des moments que tous les parents vivent lorsque le défi semble écrasant. Parfois, nous perdons le contrôle de nos émotions, ou se sentir impuissant, ou avoir recours à des cris et à des coups.
Discipline positive dans la parentalité au quotidien (PDEP) a été conçu pour aider les parents à apprendre à enseigner efficacement aux enfants, dans le respect de leurs droits. C’est une approche qui peut guider toutes les interactions avec les enfants, et pas seulement les plus difficiles, afin de promouvoir dès le développement de l’enfant et de solides relations parent-enfant.