top of page

ven. 16 févr.

|

FPFM - salle de conférence

La francisation en jeune enfance et animation d'un livre, chansons et comptines

Venez passer la journée avec nous!! Nous allons explorer ensemble ce qu’est la francisation, son importance et nous pratiquerons des stratégies de francisation que vous pouvez incorporer dans vos pratiques journalières. Vous partirez avec plusieurs cadeaux !!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
La francisation en jeune enfance et animation d'un livre, chansons et comptines
La francisation en jeune enfance et animation d'un livre, chansons et comptines

Heure et lieu

16 févr. 2024, 09 h 00 – 15 h 00

FPFM - salle de conférence, 622 Tache Ave, Winnipeg, MB R2H, Canada

À propos de l'événement

La francisation en jeune enfance et animation d'un livre, chansons et comptines

Date : le vendredi 16 février 2024 de 9h à 15h

* Vous partirezavec plusieurs cadeaux !!

** Un dîner vous sera offert !!

Lieu: au bureaux de la FPFM - 2-622B avenue Taché dans la salle de conférence

Date limite pour s'inscrire:  le mardi 13 février 2024

Description:

Kaitlynd présentera....Nous allons explorer ensemble ce qu’est la francisation, son importance et des stratégies de francisation que vous pouvez incorporer dans vos pratiques de tous les jours en jeune enfance. Nous allons discuter de la répétition, des aides visuelles et l’importance d’introduire des nouveaux mots aux enfants. Nous allons discuter des stratégies de francisation que vous utilisez déjà et ceux que vous voulez incorporer dans vos pratiques pour assurer l’importance de la langue française avec les petits qui fréquentent vos centres d’apprentissage.

Kaitlynd, Lynne et Rachelle offrirons des ateliers pratiques sur l’animation du livre. Par la suite, nous partagerons ensemble toute une gamme de chansons et comptines que vous pouvez ajouter à votre répertoire afin de les partager avec les enfants dans vos centres.

Animation :

Kaitlynd Ouellet, Je m'appelle Kaitlynd Ouellet, je suis éducatrice en jeune enfance niveau III et je suis l'agente de la francisation et appuis aux familles plurilingues chez la FPFM depuis mars 2023. J'ai commencé dans le domaine de la jeune enfance en 2012 au centre d’apprentissage “Les Chouettes de Lorette” où je suis devenue superviseur après avoir fait mon EJE II. Je me suis ensuite retrouvé dans un centre anglophone en 2019 encore comme superviseur et ensuite à un autre centre anglophone, mais comme directrice. J'ai obtenu mon EJE III en fin juin 2023. Travaillant dans des centres anglophones, je me suis rendu compte que j'avais un manque pour la langue française. Donc, j'ai trouvé un emploi francophone et dans le cadre de la jeune enfance. C'est à ce moment-là où je me suis retrouvé à la FPFM.

Lynne Tkachuk, coordination et appui au développmement des espaces en service de garde, FPFM

Rachelle Friesen, agente de liaison et de dévelopemement professionnel, FPFM et DSFM

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page