top of page

ven. 08 déc.

|

École Roméo-Dallaire

La motricité fine en petite enfance

Les ergothérapeutes présenteront l’évolution de la motricité fine de l’enfant âgé de 3 à 6 ans. De la modélisation, de la pratique guidée et des ressources seront offertes pour bien outiller les intervenants(es) en petite enfance.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
La motricité fine en petite enfance
La motricité fine en petite enfance

Heure et lieu

08 déc. 2023, 09 h 00 – 15 h 30

École Roméo-Dallaire, 81 Quail Ridge Rd, Winnipeg, MB R2Y 2A9, Canada

À propos de l'événement

La motricité fine en petite enfance

Date : le vendredi 8 décembre de 9h à 15h30

***Un petit-déjeuner et un dîner seront servis pour tous.tes.

Lieu: École Roméo-Dallaire, 81 chemin Quail Ridge, Winnipeg, MB

Date limite:  le lundi 20 novembre 2023

Description:

La préparation et la découverte de l’écriture chez les tout-petits de 3 à 6 ans

Les  ergothérapeutes présenteront l’évolution de la motricité fine de  l’enfant âgé de 3 à 6 ans (de la prématernelle et de la maternelle) vers  l’écriture ainsi que les meilleures stratégies pour favoriser son  développement. De la modélisation, de la pratique guidée et des  ressources seront offertes pour bien outiller les intervenants.es en  petite enfance. 

Un petit-déjeuner et un dîner seront servis pour tous.tes.

Animation :

L’équipe des ergothérapeutes de la DSFM : L’équipe est composée de Annie Guzman, Karley Fontaine, Sarah-Michelle Senécal et Ginette Sabourin. Ensemble, elles possèdent une panoplie d’expertises variées tant au scolaire qu’en pratique privée et publique.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page