top of page

mar. 19 mars

|

Les enfants précieux

Optimiser l'aménagement physique

Participation aux deux ateliers du 19 mars et 21 mars obligatoires ! Est-ce que votre espace répond adéquatement aux besoins des enfants et du personnel ?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Optimiser l'aménagement physique
Optimiser l'aménagement physique

Heure et lieu

19 mars 2024, 17 h 30

Les enfants précieux, 209 Kenny St, Winnipeg, MB R2H 2E5, Canada

À propos de l'événement

Optimiser l'aménagement physique

Dates : 

le mardi 19 mars 2024 de 18h à 20h30 - Le souper vous sera offert à 17h30

et

le jeudi 21 mars 2024 de 18h à 19h30 - Le souper vous sera offert à 17h30

Lieu: Les enfants précieux - 209 rue Kenny, Wpg, MB

Date limite pour s'inscrire:  le vendredi 14 mars 2024

Description:

Est-ce que votre espace répond adéquatement aux besoins des enfants et du personnel ?

Avez-vous des défis qui peuvent être gérés avec une simple évaluation de vos anciennes façons de faire ?

Tout espace peut certainement bénéficier d’une réorganisation.

Ensemble, à la suite d’une discussion et critique constructive de nos pratiques actuelles, nous allons planifier un espace optimal, le créer et…le tester !

Animation :

Paulette Trémorin, travaille dans le domaine de l’éducation de la jeune enfance depuis 1995. Entre 1995 et 2014, elle a occupé les postes d'assistante, d'éducatrice, de superviseure, directrice en centre d’apprentissage et coordinatrice des services de garde pour la province. Depuis 2014, elle est enseignante à temps plein dans le cadre du programme d’Éducation de la petite enfance de l’Université de Saint-Boniface. Elle a obtenu son niveau III dans le programme Advanced Diploma in Leadership in Early Childhood Care & Education à l’Université de Winnipeg ainsi que son baccalauréat en Developmental Studies.

Gines Combiadakis, travaille dans le domaine de l’éducation de la jeune enfance depuis 1999. Entre 1999 et 2011, il a occupé le poste d'assistant, d'éducateur, de superviseur et directeur en centre d’apprentissage. Depuis 2011, il est enseignant à temps plein dans le cadre du programme d’Éducation de la petite enfance de l’Université de Saint-Boniface.

Il est lui-même diplômé de ce même programme ainsi que de celui du Diplôme Avancé en Leadership.

La Table de Perfectionnement professionnel en petite enfance, qui relève de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, est composée des partenaires suivants : L’Université de Saint-Boniface (USB), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), le Programme de garde d’enfants du Manitoba ainsi que des directions générales et intervenants en petite enfance.

Partager cet événement

bottom of page